A PROPOS

#Portrait - QUI SUIS-JE ?

Jeune femme de 28 ans, je suis une personne introvertie et rêveuse.  Des rêves, j’en ai plein. Des rêves personnels comme professionnels, parfois mis à rude épreuve par un certain manque de confiance en moi ou tout simplement par les obstacles de la vie. Je rêve d’un monde plus juste. Parfois on me laisse penser que je crois au pays des bisounours, d’autres m’encouragent à penser à un meilleur lendemain. Indécise dans mes choix, je sais être de bon conseil auprès de mon entourage. Je ne souhaite que le meilleur pour mes proches, quitte à passer en second plan. Dans la vie je suis quelqu’un qui n’aime pas la sédentarité, un comble pour quelqu’un qui a choisi de travailler dans le digital. J’ai besoin de bouger et s’il y a bien une discipline qui ne m’a rarement fait défaut c’est le sport.

Depuis l’enfance, le sport a toujours eu une place importante dans ma vie. J’ai pratiqué le basket-ball, l’athlétisme, le volley et la gymnastique avant de me consacrer, en 2013, exclusivement à la course à pied.

Bouger son corps, se surpasser, sortir de sa zone de confort, être compétiteur tout en respectant son adversaire, respecter les règles ; le sport nous inculque des valeurs qui vont bien au delà du jeu. La course à pied m’a appris des choses qui m’ont autant servi dans ma pratique que dans ma vie quotidienne : il ne faut jamais chercher à être la meilleure mais il faut savoir tout donner peu importe le résultat. Pour progresser, la discipline et la rigueur sont les maitres mots. Il faut accepter les jours avec et les jours sans, la vie est faite d’obstacles, au lieu d’abandonner, il faut savoir les surmonter. 

Ma première course
Mon premier marathon

J’ai longtemps rêver d’un lieu d’échange et de partage avec bienveillance et respect autour de la course à pied. Que ce soit pour maigrir, pour la performance, pour combattre une maladie, nous avons tous une raison de courir.
Vos histoires m’intéressent et j’espère pouvoir en discuter avec vous à travers ce blog. Entre billets d’humeur, conseils et bon plans, je vais vous parler à coeur ouvert de ma passion et j’espère vous encourager et vous motiver à mon niveau.

Merci de réserver un bel accueil à « Pourquoi tu cours », en attendant j’ai hâte de vous dire … pourquoi je cours !