Bienvenue

Bonjour à toutes et à tous ! Je vous souhaite la bienvenue sur mon nouveau blog Pourquoi tu cours ?

A chacun sa motivation

Il y a quelques années, je me suis mise à la course à pied. Même si j’avais déjà un passé sportif assez actif depuis mon enfance (j’y reviendrai dans un article dédié un peu plus tard), ce fut pour moi le début d’un grand cheminement pour arriver aujourd’hui à un niveau qui me convient. On m’a souvent questionné sur ce qui me motivait à courir. J’ai constaté que beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi j’aime ce sport qu’ils jugent difficile et parfois sans intérêt. Je ne suis pas là pour convaincre ces personnes que la course à pied, c’est génial et qu’il faut absolument aimer ça. Non, non ! Ce que je souhaite partager à travers ce blog c’est que, pour nous les coureurs, il existe une multitude de raisons qui nous animent et nous motivent à courir. C’est ça qui est magique dans ce sport à mon sens. C’est la raison pour laquelle j’avais très envie d’aborder un sujet qui est propre à chacun : nos principales motivations qui nous poussent à pratiquer la course à pied mais surtout à nous surpasser. 

Plusieurs sujets abordés

Ici on parlera donc running mais également développement personnel, actualité, nutrition, équipements …. le tout en lien avec la course à pied. Je souhaiterai aussi aborder les sujets de l’éthique et l’éco-responsabilité en course à pied à travers des pistes de réflexion et des actions. Je vous partagerai également quelques billets d’humeur et comment la course à pied m’aide dans mon quotidien. 

Un blog où se rencontrent sport et émotions

Je souhaite que cet endroit soit avant tout un lieu d’échange et de partage. Votre façon de voir les choses en course à pied m’intéresse et je vous demanderai à tous d’être bienveillants et respectueux les uns envers les autres. Quelques projets en lien avec ce blog sont à venir et j’espère vous en dire plus très vite. Merci de réserver un bel accueil à « Pourquoi tu cours », en attendant j’ai hâte de vous dire … pourquoi je cours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =